Pourquoi le Mâle est-il le mal ? Pourquoi faut-il respecter des femmes qui ne respectent rien, et qui t'envoient chier avec automatisme au point que quand il y en a une qui s'est effondrée derrière moi évanouie à Monoprix je n'ai même pas osé la relever dans mes bras pour ne pas me faire emmerder pour des histoires d'attouchements sexuels ? Parce qu'elles sont devenues comme ça maintenant les bonnes femmes. Rassurez-vous il y a eu d'autres bonnes femmes pour s'occuper d'elle, entre elles elles peuvent se toucher c'est même vivement recommandé. Pourquoi est-ce que je suis con, pourquoi personne pour m'expliquer pourquoi ou alors à des heures impossibles le soir ? Pourquoi les films pornos sont-ils si répétitifs, si vulgaires, pourquoi les hommes qui se font sucer ne peuvent-ils prendre leur plaisir qu'en insultant leur partenaire d'amour qui a la bouche pleine ?
Pourquoi je ne peux plus circuler en banlieue sans ma batte de base-ball ? Qui c'est, "ball"? Pourquoi est-ce que les chanteurs de rap disent qu'ils proclament la loi d'amour, alors que dans leurs clips je les vois me faire des gestes d'agressivité selon le code des chimpanzés ? Même un chimpanzé trouverait ces gestes agressifs. Pourquoi les chanteurs ont-ils les yeux vides? Pourquoi sont-ils noirs ? Pourquoi tous les débiles gnangnans vont-ils trouver cette dernière phrase raciste alors que c'est exactement le contraire ?
Pourquoi les filles qui les accompagnent ont-elles des gueules de putes ? Pourquoi vont-elles protester ensuite de leur innocence et crier au racisme ? Pourquoi est-ce que j'ai perdu les clés ? Les clés de la lecture du monde? Pourquoi est-ce que je suis trop vieux ? Suis-je le seul ? "Le pacte des loups" présente des bagarres, du kung-fu en plein XVIIIè s. français n'importe quoi, des citrouilles qui explosent comme des crânes, un ventre de gonzesse en décomposition avec le sexe au premier plan, pourquoi est-ce que mon journal con favori "Sud-Ouest" présente-t-il ça comme "le produit de l'année", pourquoi est-ce que les films sont appelés des "produits" ?
Pourquoi est-ce qu'à un moment donné on a cessé de m'informer ? Est-ce qu'on a déjà commencé un jour dans le temps ? Auparavant les gazettes n'informaient le peuple que des réceptions données par les princes. Pourquoi est-ce que les princes vont en prison ? Pourquoi le peuple n'est-il présenté que sous son aspect con dans les "micro-trottoirs", qui sont le degré zéro du journalisme ? Pourquoi le peuple est-il vraiment con ? Pourquoi suis-je con ? Pourquoi les gens tout-puissants des infos ne s'arrangent-ils pas pour que je devienne ne fût-ce qu'un tantinet moins con ? Pourquoi est-ce que si tous les hommes devenaient intelligents et fraternels et pleins de compassion bouddhique ils se suicideraient rationnellement l'un l'autre et philosophiquement comme un seul homme ?
Est-ce que ce n'est pas cela "le but du jeu" comme disent les branchés ? Empêcher l'homme de se suicider ? “ Il ne faut pas désespérer Billancourt ? ” Pourquoi est-ce que ce sont toujours les autres qui occupent le sommet de l'affiche et pas moi ? Pourquoi de toute façon même au sommet de l'affiche ils trouvent encore le moyen de se plaindre que les caractères ne sont pas assez gros ? On n'entend que Hugo Reyne à France-MusiqueSSSS et il se plaint que c'est Jordi Saval qui tient toute la place, pourquoi tu fais de la musique sublime si c'est pour rester aussi con que les autres ?
Un jour on dira France-Cultures avec un s, et on entendra un Papou se brosser les dents au lieu d'entendre sa musique et on te dira :"Oh mais attention c'est de la culture ! Tu es raciste ! Tu méprises le peuple, papou, français, norvégien !" Je m'en fous des Papous, je m'en fous des Norvégiens, je me fous de tout, je manque de courage pour m'intéresser à tout, à vous, pourquoi est-ce que tout le monde me dit de fermer ma gueule alors que tout le monde veut gueuler plus fort que moi, il y a quelque chose qui m'échappe, il y a trop de choses, il y a trop de gens, trop de tout trop de notes dans l' "Auschwitz" de Penderecki, trop de notes dans la symphonie de Mozart - c'est qui Mozart ta gueule va faire du rap.
Onze heures dix du matin et je ferais mieux d'aller me laver avant de dire des conneries. Je reviens de me laver sans alinéa toujours aussi énervé. Je me demande pourquoi l'Eglise couvre toujours les dictateurs. Pourquoi ma femme met tant de temps à s'éveiller. Pourquoi dès que j'ouvre la bouche il en sort des conneries ou des méchancetés. "T'es méchant, gnangnangnan..."
Pourquoi on me dit que je veux me donner un genre. Si c'est un genre, alors pourquoi ce genre-là. Ca personne n'est foutu de me le dire. Où, quand, comment, pourquoi je suis devenu con. Pourquoi je suis comme tout le monde et pourquoi tout le monde n'est pas en train de sortir dans la rue en gueulant et en se foutant sur la gueule ça occupe ou bien en se tombant dans les bras gnagnagnèèèère selon le scénario, le bouddhisme a-t-il du bon, et si oui, pourquoi? Et pourquoi les moines de Séoul se cassent-ils la binette à grands coups de lattes de bambou pour le contrôle du marché des bandits manchots ?
Je ne fais pas de littérature. Je ne veux pas de petit a, petit b, petit c, je ne veux pas de "mais", "or", "donc", "c'est pourquoi", cependant", "pour conclure nous pouvons dire que", et "l'auteur alors là y dit que". "Et que pensez-vous de la musique dans Baudelaire ? - La quoi ? - La musique d'Apollinaire ? - La quoi ? - ça, au bac - qu'est-ce qu'ils foutent les collègues et pourquoi je mélange tout comme ça, des choses "qui n'ont rien à voir" ? Ben voyons ! Y a rien à voir !
Je n'écris pas un chef-d'oeuvre. Je n'écris que des conneries. Et toi pourquoi tu n'écris rien ?